Informations pratiques

(crédit Maxime Menanteau)

Visiter le château

Le château est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 18h. L’accès est libre et gratuit. Des chaussures confortables sont recommandées.

CIRCUIT D'inTERPRÉtation

Des panneaux explicatifs jalonnent la visite du château et accompagnent votre découverte en proposant des informations historiques.  En raison des travaux de fouille archéologie en cours, l’enceinte haute du château, comprenant la tour maîtresse, reste fermée au public  jusqu’en 2025. Il est toujours possible de visiter l’enceinte basse, ainsi que de réaliser le tour du château par la basse-cour.

Visite virtuelle de l’enceinte haute

Les fouilles en cours ne permettant pas l’accès à la partie haute de la forteresse ; ce diaporama vous permettra tout de même de découvrir les différents éléments du château encore visible (cuisines, chambres, cheminée…).

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

La maison du patrimoine

Au pied du château, la Maison du Patrimoine vous invite à découvrir la richesse du patrimoine de la vallée de l’Elorn, le pays de Landerneau mais aussi le Château de Roc’h Morvan.

La visite interactive retrace l’histoire du château à travers les siècles. Les aperçus des souterrains et des objets retrouvés dans le château permettent aux plus petits comme aux plus grands de vivre une expérience immersive. Non seulement lieu de découverte de la forteresse médiévale, elle est aussi un point d’information touristique où vous pourrez trouver toutes les informations sur les trésors du Pays de Landerneau-Daoulas.

La maison du patrimoine est accessible PMR et accepte les animaux.

En ce moment, la Maison du Patrimoine est ouverte le samedi et dimanche ainsi que les jours fériés de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30, cela jusqu’au 25 juin. Cet été, elle sera ouverte du 06 juillet au 31 août, du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h, les jours fériés de 10h à 13h et fermée le lundi et mardi. À l’automne d’autres horaires seront proposés.

Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture, contactez la Maison du Patrimoine :  02 29 63 01 33 ou la mairie de la Roche-Maurice 02 98 20 43 57

Que FAIRE à proximité ?

Depuis le château, vous êtes à quelques pas de l’église Saint-Yves ou du Bois du Pontois, trésors du patrimoine rochois, tout comme la chapelle de Pont-Christ située à quelques kilomètres sur les rives de l’Elorn.  Des sentiers permettent, comme celui du Morbic, dont le départ de la boucle se situe près du château, de découvrir les richesses naturelles de la commune.

Encore des envies de découvertes ?

Nous avons listé quelques idées sur cette page : Que faire à proximité ?

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur le château Roc’h Morvan, les autres trésors du patrimoine rochois, les actions de notre association, profiter de visites guidées du château ou de l’église : Contactez l’association Château & Patrimoine

PAGES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Infos
pratiques

HISTOIRE
DU CHÂTEAU

Chapelle de
pont christ